L'IN-HOUSING, OU POURQUOI INTÉGRER UN EXPERT EXTERNE DANS SON ÉQUIPE EST UNE BONNE IDÉE

07/04/2023

Largement répandu aux Etats-Unis, l'in-housing, qui consiste à intégrer des experts externes dans ses propres équipes, devient de plus en plus populaire dans nos contrées.
Alors pourquoi cet engouement pour cette tendance ? Et pourquoi l'In-Housing se prête parfaitement aux métiers de la communication ?

 

EN QUOI L'IN-HOUSING EST INTÉRESSANT ?

Il permet d'offrir une meilleure connaissance de l'entreprise. Et oui, à partir du moment ou un expert, en commmunicaiton par exemple, est intégré à l'équipe, il va pouvoir travailler en étroite collaboration avec le service com mais également tous les autres départements de l'entreprise.
Ce qui permet donc d'avoir une parfaite connaissance de l'entreprise, de ses produits et de ses services et de bien comprendre son ADN, ses valeurs.

L'in-housing c'est aussi une plus grande réactivité. Etant directement sur place, l'expert peut donc répondre rapidement aux diverses demandes. Sans compter, qu'ayant une parfaite connaissance de l'entreprise, l'expert est donc en mesure de prendre des décisions rapidement.

C'est également l'occasion pour l'entreprise d'avoir un meilleur contrôle. En effet, tout étant internalisé, l'entreprise a un meilleur contrôle sur les messages qui sont diffusés et peut ainsi s'assurer qu'ils sont cohérents avec sa stratégie et que la communication mise en place est parfaitement conforme à ses valeurs.

 

POURQUOI INTÉGRER UN EXPERT EXTERNE DANS SON ÉQUIPE COMMUNICATION ?

Déjà, c'est s'assurer de bénéficier d'une expertise pointue. L'expert étant spécialisé dans son domaine, il peut ainsi apporter tout son savoir-faire et compléter parfaitement les compétences des équipes internes.

C'est aussi avoir un regard neuf ! Avec recul et un oeil avisé, le professionnel peut proposer des solutions innovantes, créatives voire disruptives.

Sans compter que l'in-housing permet de gagner du temps : faire appel à un consultant extérieur permet de collaborer avec une personne déjà formée, compétente et opérationnelle. Il n'est donc pas utile de consacrer du temps à sa formation.

 

Vous l'aurez donc compris, l'in-housing offre de nombreux avantages !
Et du point de vue du consultant externe, c'est une occasion formidable de pouvoir vraiment connaitre et comprendre ses clients et ses équipes. C'est une manière de collaborer totalement immersive qui permet au consultant de s'imprégner de l'ADN de son client.
Et n'oublions pas que : meilleure la connissance du client est, meilleure la prestation sera