Etre une agence de communication à Lille, c'est plutôt pas mal !

31/08/2020

Alors que j’étais en pleine réflexion sur ma stratégie de prospection, j’ai soudain réalisé que c’était une réelle chance d’être basée à Lille !
Et j’ai eu envie de partager ce petit billet de positivité avec vous :)

Avant tout, en tant qu’ex Parisienne, je peux le dire : on est quand même tellement mieux en région ! Donc mon premier point sera la qualité de vie !
Quel plaisir de pouvoir travailler dans une région aussi agréable que le Nord où ses habitants sont si bienveillants. 
Mais au-delà de ses habitants, les différents acteurs de la région sont très actifs, il y a sans cesse de nouvelles initiatives mises en place, des évènements… Nous avons quand même la chance de vivre dans une région ultra dynamique. Et je ne parle pas que des actions publiques, il a également de nombreux acteurs privés qui se mobilisent. Que ce soit côté pro ou perso, il y a toujours quelque chose à faire. 

Après, d’un point de vue plus professionnel, en tant qu’agence, il y a pléthore d’entreprises, de toute taille, de tout domaine et dans tout type d’activité.
Nous avons bien évidemment les mastodontes comme Bonduelle, Décathlon, Adéo, La Redoute, OVH… et j’en passe.
Mais nous avons également de nombreux pôles d’excellence qui aident, notamment, à la création d’entreprise avec des programmes d’incubation de startups. Il y a les acteurs publics comme la Plaine Images, la Serre numérique, Euratechnologie, Eurasanté, Blanchemaille… mais également des acteurs privés très actifs comme 1kubator, Ionis361 et bien d’autres. 
Sans compter toutes les jeunes entreprises qui se créent sans passer par des incubateurs : les restaurants, boutiques, concept-stores...
À noter que la région Hauts-de-France compte plus de 2,5 millions d’entreprises. Il y a donc de quoi faire !

Autre avantage à être basé dans le Nord, la proximité avec la Belgique, les Pays-bas, le Luxembourg… Il n’est pas rare que des entreprises établies dans ces pays voisins fassent appel à des prestataires Nordistes pour toucher le marché Français. C’est une manne non négligeable de potentiels clients qui s’offre à toutes les entreprises Nordistes. 

Enfin, quand on oeuvre dans les relations presse et influenceurs, comme Hubble Communication, la région est riche en médias, blogueurs et influenceurs. 
Au-delà de la Voix du Nord, quotidien historique incontournable, il existe de très nombreux supports magazines, radios, TV, web radios, podcasts et blogs régionaux, et ce, autant en BtoB qu’en BtoC. 
Quant aux influenceurs, la région Lilloise est un des plus prolifique de France. Nous sommes, en effet, une région avec le plus grand nombre d’influenceurs et ce, dans de très nombreux domaines : lifestyle, mode, tourisme, business…

Pour conclure, la région Hauts-de-France est donc un lieu privilégié où les opportunités sont nombreuses et où il fait bon travailler et vivre ;)
Ps : vous noterez qu'à aucun moment je n'ai parlé de la météo Lilloise
Ps bis : ce post n'est pas sponsorisé par la région, c'est juste un constat que j'ai eu envie de partager avec vous ;)